Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

Liste d’appui à la candidature de Jean-Luc Mélenchon

A la suite de ce billet vous retrouverez la proposition de candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2012, au Front de Gauche et à tou-te-s celles et ceux, en métropole et outre-mer, qui se reconnaissent dans cet engagement pour la Révolution citoyenne. Si vous voulez agir pour sa candidature, joignez-vous à sa liste d’appui.

Déjà de nombreux citoyennes et citoyens ont fait le choix d’une candidature claire et déterminé pour une République Sociale qui met l’humain au centre de toutes les préoccupations.

Comme Jean-Michel Mespoulède, agent EDF et syndicaliste à la CGT, vice-président de « Droit à l’énergie-stop aux coupures » – Robin des bois Aquitaine. J’appuie Jean-Luc Mélenchon tout simplement parce qu’il y a urgence, et d’abord urgence sociale. Partout où nous le pouvons, nous les Robins des bois et les Mariannes, opposons à la loi du marché celle de la solidarité active, une solidarité de combat, une solidarité qui rend la dignité là où la « concurrence libre et non faussée » vole, pille et met la vie en miettes…

Tous les jours, nous refusons de couper l’électricité et le gaz, tous les jours nous rétablissons de façon responsable, et à chaque fois en rendant dignité humaine à ces familles. Nous nous réconcilions avec nous-même, nous redonnons un sens à notre mission de service public, nous retrouvons une fierté, celle toute simple de l’engagement citoyen dans une République qui doit redevenir Solidaire, parce que l’horreur est désormais quotidienne dans la France de Sarkozy.

Cet engagement, nous le payons parfois très cher : mises à pieds, blâmes, mises à l’index, mutations etc. Mais de Normandie comme de Franche -Comté, de Paris, d’Aquitaine ou d’ailleurs, les Robins des Bois et les Mariannes ne baissent pas les yeux ! Nous encaissons, nous repartons dans l’ombre, et continuons à agir.

Jean-Luc Mélenchon fait partie de ces hommes qui portent comme nous le droit à cette solidarité active, celle qui pare à l’urgence, qui questionne l’organisation de la société elle-même, propose de faire front pour changer le système et mettre l’humain au cœur de cette nouvelle République . Il a raison de dire que pour donner au plus grand nombre il faudra d’abord prendre aux puissants, à ceux qui profitent, qui se gavent, pendant qu’ici, en bas, on crève. Alors oui nous devons engager une révolution citoyenne.

Jean-Michel Mespoulède


POUR APPORTER VOTRE APPUI A JEAN-LUC MELENCHON

http://www.jean-luc-melenchon.com/liste-dappui-a-ma-candidature/

Catégorie : Général

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*