Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

Le 27 mai, les salarié-e-s de l’association Ambroise Croizat manifestent et dénoncent les attaques contre le droit à réparation des travailleurs handicapés

Syndicats_AACParis, le 20 mai 2014 – S’inscrivant dans la suite des manifestations de ces derniers jours contre les conséquences désastreuses de la politique d’austérité engagée par le gouvernement,  c’est au tour des salariés de l’association Ambroise Croizat de descendre dans la rue le 27 mai prochain pour la défense de leurs droits et de ceux de leurs usagers et stagiaires travailleurs handicapés.

Par les attaques sans précédents de l’Agence Régionale de Santé contre le CRP Suzanne Masson, menaçant la viabilité économique déjà fragilisée de l’association Ambroise Croizat, c’est la mission d’accompagnement de tous les CRP de France qui est manifestement en ligne de mire, et les citoyens en situation de handicap à nouveau relégués au statut de variables d’ajustement.

« L’année dernière nous étions dans la rue pour défendre l’hôpital des Métallos qui était en situation de déficit, car malmené par la T2A comme tous les établissements de santé », se souvient un formateur du centre Suzanne Masson, « cette année notre CRP est mis artificiellement dans la même situation par une manœuvre budgétaire odieuse de l’ARS. Et à plus grande échelle, que dire des nouvelles lois sur la régionalisation de la formation professionnelle qui menacent la rémunération de tous les travailleurs en reconversion, handicapés ou non ? Toujours sacrifier davantage l’humain et les moyens de sa réinsertion au bénéfice d’une rentabilité immédiate et stérile, ça suffit ! »

Accompagnés par les usagers et stagiaires, les salariés des établissements de l’association Ambroise Croizat manifesteront devant le centre Suzanne Masson dès le matin du 27 mai 2014 pour sensibiliser le public et les politiques aux conséquences dramatiques de la politique d’austérité actuellement à l’œuvre, notamment par la distribution d’informations et la tenue d’une conférence de presse.

A propos du Centre Suzanne Masson

Géré par l’Association Ambroise Croizat, le Centre Suzanne Masson est un des principaux acteurs de la formation professionnelle qualifiante des personnes handicapées. Spécialisé dans les métiers de l’Electronique/Numérique, de l’Informatique et du Télé-conseil, et avec un accompagnement médico-psycho-social au projet professionnel adapté à chaque personne, toutes les formations qualifiantes sont certifiées par un diplôme professionnel du Ministère du Travail, des Relations Sociales et de la Solidarité.

Contact Presse CGT du Centre Suzanne Masson
Pascal Wilhelm
p.wilhelml@crpsmasson.org

Communiqué – Ambroise Croizat – Manif 27-05-14

Vous pouvez également signer la pétition en ligne  : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/madame-marisol-touraine-ministre-des-affaires-sociales-et-de-la-sant%C3%A9-appel-a-soutien

.

Catégorie : Général

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*