Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

Dominique Voynet se recycle, Claude Bartolone se moque de nous

Crédit photo : Photos de Gauche

Crédit photo : Photos de Gauche

Nous venons d’apprendre avec consternation par voie de presse cette semaine que Dominique Voynet vient d’être nommée à l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS). Ce recyclage en règle lui permet maintenant de toucher des émoluments considérables, au moment où le Premier ministre Manuel Valls annonce le plus grand plan de casse sociale que nous ayons connu. Rien ne sert décidément de leçon à cette gauche de gouvernement.

Cette gauche bla bla, qui parle, qui parle mais ne s’applique rien à elle même…

Crédit photo : Photos de Gauche

Crédit photo : Photos de Gauche

Mais Claude Bartolone se moque de nous. Le quatrième personnage politique de l’État parle, en réaction à cette nomination, d’exfiltration alors que son parti viens de récompenser son Premier secrétaire de la débâcle électorale en le nommant au gouvernement. Il parle d’un accroc à la République irréprochable. Lui qui est à la fois Conseiller Municipal, Conseiller Général, député-Président de l’Assemblée Nationale et qui vise la tête de la superstructure du Grand Paris semble bien mal placé pour donner des leçons.

6repAvec un tel personnage, le système finissant de la 5ème République est bien gardé.

Pourtant, nous savons que, tout comme au Front de Gauche, de nombreux militants socialistes et verts en ont assez de ce fonctionnement et de ces pratiques. La campagne municipale l’a très largement démontrée.

Il faut en appeler à de nouvelles pratiques politiques comme base de la 6ème République.

.

  • Maurice a dit :

    Bartolone devrait balayer devant sa porte avant de critiquer les autres politiques !
    N’est-ce pas LUI qui a décoré de la Légion d’Honneur l’architecte qui a conçu son pavillon ? (petit pavillon qui est évalué à deux millions d’euros avec vue imprenable sur Paris)
    N’est-ce pas LUI qui a tout fait pour virer Guigou de sa circonscription pour y être et favoriser une maire qui est sa suppléante ? Suppléante qui attend avec impatience que Barto est une autre fonction qui lui donnera l’accès au Palais Bourbon.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*