Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

M comme Montreuil et P comme porte-parole …

Dans mon poste précédent j’explique que j’arrive à Montreuil. Afin j’y travaille depuis plusieurs années et je me suis déjà intéressé à la vie politique si animée de cette ville. Je suis donc quelques personnages du monde politique de la ville de Montreuil.

C’est en lisant un camarade sur twitter Gaylord Le Chequer puis en faisant un tour de l’actualité que j’ai eu l’idée de ce petit billet.

P comme porte-parole

Je découvre que l’amére de Montreuil, comme le dit si bien mon ami et camarade Nathanaël, est nommée au poste de porte-parole par la candidate à l’élection présidentielle 2012 pour EELV, j’ai nommé Eva Joly. Dont acte, ils s’organisent très bien pour eux. Surtout après tout ce pataquès de leur accord et désaccords avec le PS, on c’est même plus ce qu’ils vont faire ou pas faire ensemble. Une vision d’une transparence lamentable pour les citoyens !

A plein temps !

Comme beaucoup de citoyens je me préoccupe de ma ville, et tout particulièrement de ce que les élus, qui représentent le peuple, font pour l’intérêt général. Il est donc important que ceux-ci soient disponibles, surtout quand ils n’ont de cesse à répéter qu’ils s’engagent à servir leur administrés à plein temps, comme la dame Voynet.

C’est drôle je retrouve en partie quelque chose que je connais bien, Dassault à Corbeil-Essonnes il disait vouloir se consacrer à la ville « à plein temps » mais ne le trouvait pas suffisamment, il faut dire qu’être sénateur ça ne laisse pas beaucoup de moments pour se consacrer à une grande ville, tiens donc ! Mais la dame Voynet elle était pas déjà sénatrice jusqu’à il y a quelques semaines en plus d’être l’amère de Montreuil ? Ben si mon gars qu’elle l’était !

M comme Montreuil

Donc la voilà au poste de porte-parole d’Eva Joly. Ça va lui prendre un peu de temps quand même tout ça, si je ne m’abuse, non ? je vois là, l’édile de la 4ème ville de la région île de France, ce qui n’est pas rien quand même, prendre une fonction qui de mon avis ne lui laissera pas le temps pour s’occuper comme il se doit de Montreuil.

Au delà du cumule de mandat comme l’a pratiqué dame Voynet jusque là, aujourd’hui elle cumule les fonctions, ce qui n’est pas mieux pour s’occuper de ses administrés, surtout dans une période aussi difficile que celle que nous connaissons en ce moment, ou la droite casse les acquis sociaux et fait toujours des cadeaux aux riches en voulant réduire les services publics.

Ce n’est donc pas à plein temps qu’elle sera maire de Montreuil. Eh ben voilà, ça aura duré même pas 9 semaines de temps plein. C’est beau, non ?

Si l’amère de Montreuil trouve que d’en être la première magistrate c’est une tache qui ne lui convient pas, il n’y a aucun problème pour qu’elle laisse la place à ceux qui ne manqueront pas de s’activer à développer l’intérêt général et de faire le lien entre les administrés et les élus.

Sur le même registre, je vous expliquerais prochainement comment certains élus de la majorité ne répondent pas aux sollicitations des citoyens de Montreuil.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*