Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

Une belle réunion du PG à Corbeil

Alors que beaucoup de nostalgique des années 80 mais surtout du 10 mai 1981 regardaient la télé avec les différentes émissions et reportages qui étaient programmées ce soir là, j’étais à une réunion du Parti de Gauche de la 1er circonscription de l’Essonne (Evry-Corbeil).

Dans une grande simplicité, mes camarades et moi-même, avons organisé une réunion avec nos sympathisants qui avaient pris contact avec notre Parti il y a, soit quelques mois lors du mouvement contre la contre-réforme des retraites, soit en soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

Nul a été besoin pour nous d’envoyer des centaines voir des milliers de lettres, mais simplement quelques invitations par mail et un peu de rappels téléphoniques. Tout cela pour une bonne trentaine de personnes présentent ce mardi 10 mai. Des anciens du NPA, du PCF, du PS étaient venus pour trouver un nouveau souffle en politique. L’objectif a été atteint puisque la réunion n’était pas ouverte au publique et que de nombreux contacts ont répondu à l’appel pour participer au débat constructif.

Nous avons évoqué le programme partagé du Front de Gauche, la contribution du PG à ce programme et les moyens d’y faire participer les citoyen-ne-s à son élaboration. La situation actuelle a bien entendue été un des vecteurs, si ce n’est le plus important de la soirée, qui a fait que ce débat de près de 2 heures était des plus captivant. Pour finir l’échéance qui s’avance vers nous a été l’objet de plusieurs propositions quand au actions et organisation de débats, réunions …  que nous allons mettre en place rapidement dans les mois qui viennent. Et partager avec nos partenaires ces propositions.

J’ai eu un grand plaisir a mené l’animation de cette soirée avec mes camarades. Celle-ci c’est terminée par un verre de l’amitié et quelques cacahuètes et autres babioles à grignoter que plusieurs participants avaient amené.

Maintenant en route ! Comme une nouvelle camarade nous l’a si vivement dit.

 

Catégorie : Front de Gauche
Mot-Clé : ,