Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

Sylvain Dantu un candidat 100% UMP à Corbeil

Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de m’exprimer sur la campagne cantonale de Corbeil-Essonnes-Ouest. Mes responsabilités départementales au sein du Parti de Gauche ne m’ayant pas laissé beaucoup de temps pour m’y consacrer.

Je voulais donc vous parler du candidat 100% UMP sur ce canton, Serge Dantu, eeeuuhhh non pardon Sylvain Dantu, le fils. C’est vrai que dans cette famille on a tendance à confondre le père et le fils tellement la carrière politique du fils ressemble à celle de son père, si proche de Dassault et compagnie.

Des soutiens certifiés UMP

Recevant ces jours-ci les professions de foi des candidats, et les bulletins de vote, j’ai donc comme il se doit lu avec minutie ces dernières.  Quelle surprise ! Pas de logo chez Dantu fils mais pourtant le soutien de tous les UMP du coin et au-delà puisque même Borloo donne son soutien au fils de l’arriviste. Il est donc bien sur évident que Sylvain Dantu est 100% UMP comme son père qui même sans étiquette était de l’idéologie RPR en son temps.

Sur le terrain du FN avec les Roms

Dans la même semaine le 100% UMP caché et sa remplaçante nous font le jeu du FN en stigmatisant le campement de Roms ou bout du quartier de Moulin-Galant. M. Dantu nous parle d’expulser les Roms « en mettant en oeuvre un accompagnement adéquat » mais lequel ? il est clair qu’il n’en ont pas et que la seule solution pour les 100% UMP c’est que les Roms, ces être humains persécutés depuis des siècles, aillent ailleurs. Cela n’est de toute évidence pas la solution adéquat mais ces bien-pensants ne savent pas faire autrement que tenter de reprendre les rhétoriques du FN. Les étrangers ailleurs et on se fout de se qu’il arrive ailleurs. Et hop, un petit tour pour récupérer quelques votes facho. Du pure UMP !

Il découvre un quartier

Quelle belle pantalonnade de ceux qui se disent proche des citoyens, alors que même le papa n’a jamais fait quoi que se soit pour le quartier de Moulin-Galant à Corbeil-Essonnes voilà que le fils Dantu découvre que ce quartier existe. Et que propose t-il pour ce quartier dans 3 tract et une profession de foi ? Expulser les Roms ! Comme si ce quartier n’avait pas d’autres préoccupations. On le voit encore une fois le 100% UMP n’est pas celui qui apportera les solutions pour résoudre les vrais problèmes des citoyens.

Moderniser la ligne RER D

Depuis de nombreuses années la droite et notamment ceux qui sont aujourd’hui à l’UMP n’ont eu de cesse que de casser le services publics et notamment de libéraliser les transports. La situation de la ligne RER D d’aujourd’hui est la conséquence des politiques menées par l’UMP et des amis de Sylvain Dantu. Serge Dassault, J-p  Bechter ne voient pas autrement le transport que quand il est privé, c’est à dire quand ils nous coûtent cher à nous les usager et qu’ils ne fonctionnent pas à la hauteur de ce que nous pourrions en attendre.

Un clown qui défend le cirque

Les 100% UMP veulent, soit disant, préserver le cirque de l’Essonne. Voilà une belle rigolade de clown, Sylvain Dantu a dû faire l’école du rire, c’est certain. Alors qu’il a été démontrer de nombreuses fois que Serge Dassault, donc J-P Bechter son pantin, voulaient mettre une route sur ce territoire naturel exceptionnel, voilà que Dantu le clown de service vient nous faire croire à sa transformation écologique en un coup d’éclair. Cela ne serait pas tout simplement du pure électoralisme ?

Le chantier de la papeterie oublié

Dantu n’est pas celui qui défendra les intérêts des citoyens. Comme son père et ses amis il ne sera là que pour son propre intérêt et celui de ses amis les constructeurs de béton. Pas un mot sur la Papeterie alors que ce chantier est le plus grand mis en oeuvre sur le canton depuis des décennies. Y aurait-il eu accord avec les bétonneurs pour ne pas en parler ? Cette absence est de nature à se poser des questions plutot légitime.

Je pourrais en faire plus tant les tracts du fils prodigue 100% UMP sont bourrés d’idioties et de propositions fallacieuses. Mais vous l’avez compris Sylvain Dantu n’est pas la solution pour le canton de Corbeil-ouest.

 

Catégorie : Général

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*