Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

Sénatoriales : Communiqué du Parti de Gauche 91

Le Parti de Gauche apprend ce matin par voix de presse la nouvelle configuration de la liste pour l’Essonne qui aurait été préparée nationalement par le PS, EELV et le PCF en vue des élections sénatoriales du 25 septembre prochain.

Les premiers de liste de la nouvelle configuration seraient les suivants Jean-Vincent Placé (EELV) tête de liste, la seconde place Claire-Lise Campion (PS), la troisième place Bernard Vera (PCF) alors que jusqu’à maintenant le premier devait précéder une candidate du Front de Gauche et un candidat du PS.

Ces négociations menées sans aucune discussion avec le Parti de Gauche ont pour effet de l’évincer du Sénat en Ile de France. Elle éliminerait en effet Marie-Agnès Labarre sénatrice sortante du Parti de Gauche. A l’heure où la gauche devrait se rassembler pour espérer remporter le Sénat il est désolant de constater que certains paraissent préférer s’engager sur la voie de l’exclusion et du sectarisme. Le PG n’entend pas accepter cet état de fait.

Par conséquent si cette information se confirmait le PG présenterait une liste en Essonne comme dans le 75, 77, 92, 94 et 95 soit tous les départements concernés par ces négociations. Marie-Agnès Labarre aura toute légitimité à conduire notre liste.

Le Parti de Gauche Essonne

Catégorie : Général

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*