Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

Réunion publique Front de Gauche / 2012 : Présidentielles, législatives

Créons l’alternative, construisons ensemble le Front de Gauche !

La crise financière est le résultat d’une spéculation sans frein des banques et des logiques capitalistes qui s’appliquent dans toute la société. Elle a explosé le chômage et la précarité tout en permettant à une infime minorité d’accumuler richesse et pouvoir…

Mais aucune leçon n’est tirée ! Le système financier responsable de cette crise demande qu’on lui sacrifie nos services publics (école, hôpitaux, Poste, transports,…) et notre système social (retraites, allocations, sécurité sociale…). L’Europe du Traité de Lisbonne est son meilleur allié, elle impose des plans de rigueur de plus en plus autoritaires en compagnie du FMI.

L’extrême-droite profite du désarroi de la population pour attiser les haines. Elle ne propose rien d’autre que de monter les travailleurs les uns contre les autres pour les détourner des vrais responsables…

Il est temps de dire STOP ! Proposons une autre société tournée vers la satisfaction des besoins humains plutôt que ceux des actionnaires. Combattons ensemble ceux qui confisquent notre démocratie et organisent les déséquilibres économiques et sociaux. Faisons un Front de Gauche large et ouvert à tous les citoyens indignés qui veulent en finir avec ce pillage !

Lundi 27 Juin, 20h :
Réunion de Lancement du Front de GAUCHE
Bourse du travail
Adresse : 35 rue Emile Zola, Corbeil-Essonnes – Contact : FrontdeGauche91.1@gmail.com

Samedi 2 Juillet, 18 h :
Apéro/barbecue festif du Front de GAUCHE
Aux jardins de la fédération PCF 91
Adresse : 69 rue d’Angoulême, Impasse Delcourt (parking sur place), Corbeil-Essonnes

La Gauche doit relever ces défis !

La Gauche doit être capable de rassembler des millions de citoyens. Elle doit mettre un coup de pied dans la fourmilière autour de propositions radicales et concrètes :

● une 6e République parlementaire et sociale
● une limitation des hauts revenus
● une planification écologique
● la sortie du Traité de Lisbonne
● une retraite à 60 ans et à taux plein
● un SMIC à 1500 € nets
● un réel investissement dans les services publics
● Pôle bancaire public

Seule une politique de rupture peut développer les services publics et dynamiser une politique industrielle et agricole respectueuse de l’environnement et des conditions de travail.

Pour cela la Gauche doit favoriser la participation la plus large possible des citoyens, en particuliers les plus modestes, qui s’abstiennent le plus.

La création du Front de Gauche a fait naître un espoir. En initiant partout en France des espaces ouverts à tous les citoyens qui veulent devenir acteurs de l’alternative, les partis fondateurs du Front de gauche veulent transformer l’engagement politique.

Construisons ICI et MAINTENANT ce Front de Gauche pour en finir avec les alternances tranquilles et proposer une réelle transformation de la société !

Les partis du Front de Gauche et plus de 70 citoyens vous donnent rendez-vous :
PRENEZ VOTRE DESTIN EN MAINS !

 

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*