Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

Pourquoi ce blog ?

Aujourd’hui résidant à Montreuil, le blog a changé en partie sa ligne éditoriale puisque contrairement à son origine, Corbeil-Essonnes et ses environs ne seront plus les sujets principaux mais plutôt Montreuil et le 93.  Ci-Dessous vous retrouverez le texte d’origine de la création du blog.

———————————————————–

Pourquoi ? Ce blog existe depuis le 07 octobre 2006. Effet de mode ou pas c’est certainement mon envie d’information, de formation et de communiquer sur la ville ou je vis qui m’a poussé à créer cet espace, mais certainement plus à force d’être régulièrement outré et agacé par les agissements, clientélistes, autoritaires, antidémocratiques et de l’amateurisme de l’équipe municipale de Serge Dassault (UMP-UDF-DVD-Opportuniste) qui gère la ville de Corbeil-Essonnes depuis 1995.

Plutôt écrit dans un but d’information et d’éducation populaire, je parle majoritairement de ma chère ville natale, Corbeil-Essonnes voir de mon département. Ce qui s’y passe, la politique de la ville, les élus etc… Mais aussi de la politique en général, nationale, européenne voir au-delà. Et certainement pas de ma petite personne comme peuvent le faire d’autres bloggeurs en donnant leurs emplois du temps, le dernier livre lu etc…

Pourquoi sur ma ville ? Comme beaucoup de mes concitoyens, j’aime ma ville, j’y suis né, et une bonne partie de ma famille et de celle de ma femme aussi. Vous comprendrez donc l’attachement que j’ai pour cette ville qui est peut être aussi la vôtre et dont ma famille vit depuis 5 générations. Mon seul regret, que mes filles n’y soient pas nées. Je suis issus du peuple des quartiers difficiles, j’ai habité, 15 ans à La Nacelle, y ai fait une grande partie de ma scolarité, passé 10 années à l’Ermitage, mes parents ont toujours été des ouvriers et ont toujours habités et travaillés sur Corbeil-Essonnes.

Pourquoi de la politique ? Vous sentirez dans mes textes ou dans les liens une tendance militante et partisane, je suis républicain, socialiste et écologiste, en deux mots « A Gauche ». Celle qui ne fait pas de concession au capitalisme et qui pense qu’ « une autre vie et un autre monde sont possibles« . J’ai été candidat sur la liste « LaVillEnsemble » pour les élections municipales de 2008. Depuis je participe activement à  la construction de l’autre gauche. J’ai été militant très actif de PRS (Pour la République Sociale). Initiateur de la construction du NPA de Corbeil-Essonnes. Je suis aussi un des initiateurs de la construction du Parti de Gauche sur les villes d’Evry, de Corbeil-Essonnes et de leurs alentours. Avec mes camarades, j’œuvre à  la construction de la gauche de la gauche au sein du parti qui est le mien aujourd’hui, Le Parti de Gauche, dont je suis aujourd’hui un des responsables locaux. Faire de la politique pour moi est une conséquence d’un discours ancien, 22 ans déjà, de défense du patrimoine historique, culturel et social de Corbeil-Essonnes.

Quelques idées vont être en adéquation avec celles d’autres personnes, connues ou pas. Je n’ai pas la prétention d’avoir la pensée unique, heureusement d’ailleurs, mais j’ai mes idées et je les défends, comme tout le monde. Il m’arrivera de mettre des interventions, des articles, des textes autres que les miens mais cela c’est moi qui le déciderai.

Je compte sur vous pour m’aider à faire vivre et enrichir ce blog en y mettant des commentaires, en envoyant des liens ou en me faisant part de divers faits sur Corbeil-Essonnes et ses environs.

Amitiés républicaines et militantes.

Franck Boissier