Franck BOISSIER

Conseiller municipal délégué de Montreuil-sous-bois

Pour une gauche radicale et concrète

Position des élu-e-s du Parti de Gauche Montreuil sur le compteur Linky

POSITION DES ELU-E-S DU PARTI DE GAUCHE MONTREUIL
SUR LE COMPTEUR LINKY DISCUTE
AU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2016

Hier soir en conseil municipal a été discuté brièvement la question de l’installation des compteurs LINKY sur notre territoire, prévue à compter de 2017.

Le 8 avril dernier le conseil municipal de Bagnolet à l’initiative du groupe Front de Gauche adoptait un vœu à ce propos, comme un peu plus de 200 communes en France.

La ville de Montreuil a été interpellée par plusieurs habitant-e-s au cours de ces derniers mois, inquiets des conséquences de l’installation de ces compteurs dits « intelligents ».  Inquiétudes quant aux conséquences sur la santé, inquiétudes quant à la gestion des données personnelles. Et enfin interrogations sur qui va payer la facture d’un tel déploiement pour le remplacement de 35 millions de compteurs, soit un coût global estimé à 5 milliards d’euros.

Lire la Suite

Chartes locales de la construction : Nous ne nous laisserons pas intimider par les menaces de la Fédération des Promoteurs Immobiliers

COMMUNIQUE

Gaylord LE CHEQUER

Adjoint au Maire de Montreuil délégué à l’aménagement durable,
à l’urbanisme, aux grands projets et aux espaces publics

Alors que la quasi-totalité des acteurs de l’immobilier (promoteurs, aménageurs, etc) qui interviennent à Montreuil ont souhaité signer notre charte de la construction durable ; la Présidente de la très lobbyiste Fédération des Promoteurs de l’Immobilier (FPI) menace d’entrer en guerre contre les élu-e-s et les collectivités qui ont adopté ce type de document. A Montreuil, nous n’avons pas l’intention de nous laisser impressionner par ces menaces qui visent à faire taire les élus pour satisfaire l’appétit démesuré de quelques lobbies dans lesquels bon nombre de promoteurs ne se reconnaissent d’ailleurs pas.

Lire la Suite

Hommage à Léon Zyguel

FdG2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Élu-e-s Front de Gauche et apparenté-e-s de Montreuil

C’est avec une vive émotion que les élu-e-s du groupe Front de gauche et apparentés ont appris la disparition de Léon Zyguel. Cette bien triste nouvelle survient alors que nous venons tout juste de commémorer le 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, dans lequel Léon avait été interné.

Installé depuis plus de 50 ans à Montreuil, Léon était une personnalité attachante et remarquée de notre ville, ou il jouait un rôle actif dans la transmission de la mémoire.

Lire la Suite

Grand Paris : qu’ont donc à redouter les députés de davantage de proximité démocratique ?

Tribune des élu-e-s du groupe Front de Gauche et apparentés de Montreuil

FdG2Une poignée de députés socialistes d’Île-de-France, dont Mathieu Hanotin, Pascal Popelin, Elisabeth Pochon et Razzy Hammadi pour la Seine-Saint-Denis ont publié une tribune dans le journal du dimanche, pour défendre une vision centralisatrice et technocratique du Grand Paris.

Elle sonne comme un coup de semonce pour empêcher tout partage des compétences de la métropole du Grand Paris avec les territoires – pourtant demandé par les 226 élus locaux de la mission de préfiguration – avant  la discussion en deuxième lecture à l’assemblée du projet de loi pour une nouvelle organisation territoriale de la République.

Lire la Suite

Election du C.O.S. #Montreuil – Le Front de Gauche veillera à la qualité du dialogue social

FdG2Elections des représentants du personnel au C.O.S.
Les élu-e-s Front de Gauche et apparenté-e-s veilleront à la qualité du dialogue social

 

Mardi 30 septembre 2014, les agents de la ville de Montreuil étaient appelés à désigner leurs représentant-e-s au Comité des Œuvres Sociales. Les élu-e-s du groupe Front de Gauche de la municipalité, prennent acte des résultats et de l’expression du personnel de la ville.

Lire la Suite

Agir ensemble pour construire l’avenir

Tribune des élu-e-s du groupe Front de Gauche et apparentés de Montreuil

FdG2En cette rentrée scolaire marquée par la mise en œuvre des nouveaux rythmes imposés par le gouvernement, nous tenons à saluer le travail, le sens du service public des agents de la ville et de la communauté éducative dans son ensemble.

Malgré nos réserves communes sur cette réforme que nous avons eu l’occasion de manifester jusqu’au mois de juillet, ensemble, nous avons pris nos responsabilités afin que la ville de Montreuil réserve à nos enfants un accueil digne et responsable.

Lire la Suite

Les violences faites aux populations roms sont intolérables !

Declaration_des_Droits_de_l_Homme_1789Vendredi 13 juin dernier, Darius, un adolescent de 16 ans, d’origine roumaine, a été lynché à Pierrefitte-sur-Seine. Accusé d’être l’auteur d’un vol dans un appartement, il aurait été enlevé puis roué de coups par une dizaine de personnes. Il est encore dans le coma, entre la vie et la mort.

Suite aux propos stigmatisants tenus par plusieurs personnalités politiques irresponsables au cours des derniers mois, les violences à l’encontre des populations roms ont augmenté. Le drame de Pierrefitte-sur-Seine marque une nouvelle étape intolérable. La politique menée depuis plusieurs années par les anciens ministres de l’intérieur, MM Hortefeux, Guéant et Valls,  à l’encontre de ces populations est bien entendu un appel flagrant à stigmatiser et mettre au ban de la société une partie de l’humanité.

Lire la Suite